Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2011

MOI J'AI AIME

MOI J’ AI AIME  
Moi j'ai aimé, mais aucun
de ceux que j'ai aimés n'a su
combien je l'ai aimé…
Qui sait lire dans le cœur ?

Mes plus grandes joies,
Mes plus vifs chagrins,
ceux qui les ont inspirés, hélas,
ne me connaissent plus maintenant !

Mon amour, semble-t-il, était ce fleuve,
Dont le flot continu,
Venait des neiges de la montagne,
Et que la montagne n'a pas vu.

Mon amour était, semble-t-il, cette porte
Par où personne n'est entré.
Couvert de fleurs,
Mon amour était un jardin secret.

Et si certains ont vu mon amour
Dans le ciel infini,
Ils l'ont vu comme une fumée,
mais n'en ont pas vu le feu…
……………………………….

Moi j'ai aimé, mais aucun
de ceux que j'ai aimés n'a su
combien je l'ai aimé…
Qui sait lire dans le cœur ?

 
                                Vahan TEKEYAN (1878-1945)


                                       Traduction Louise Kiffer